J'ai découvert Filastine grâce à la première compilation du label Jarring Effects. En effet, "Autology" avait tout pour attiré l'oreille, atmosphère en suspens avant que la chanteuse ne vienne imposer sa voix, son univers, le tout sur une rythmique monstrueuse.
Mais je n'étais pas allé chercher plus loin. Alors lorsqu'un ami me fait écouter un "cd qui déchire" en voiture et que je retombe sur ce morceau, je me dis que j'étais bien bête d'être passé à côté du disque. Car, au programme de Burn It, nous aurons le droit à un véritable voyage musical, rythmé et intense.
Que ce soit les arabisants "Autology" donc, avec la voix de Jessika Skeletalia qui vient imposer tout son talent ou encore "Crescent Occupation" où violons et batterie se répondent, le tout orchestré par des samples de chants tradionnels.
Que ce soit "Dance of The Garbageman" et sa rythmique rappelant une salsa brésilienne de carnaval ou encore l'excellent "Boca De Ouro" et le chant hispanique du début qui laisse place au flow ravageur de MC Subzero, tout est réuni dans ce disque pour combler nos petites oreilles. Et même un morceau en français, "Palmares", où une déclamation féminine vient donner le ton à une trompette très torreadorienne.
Bref, Filastine a été une excellent découverte pour moi. Son disque, à la croisée de différents genres, ravira plus d'un auditeur, avec une mention toute particulière à "Palmares", "Autology" et "Boca de Ouro". Mais ne vous y trompez pas, c'est juste une mention de coeur, tant les morceaux sont tous bons, y compris les interludes ("Get on that bullhorn").
Le label Jarring Effects vient encore de réaliser un gros coup. Un de plus.
Quelques titres à télécharger gratuitement
Lien permanent vers Filastine Burn It
http://www.frz.fr/upload/200807081258390.filastine.jpg
extrait autology
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105