img-slogan

Par , le

The Dresden Soul Symphony

7.5 / 101

Reinhard Barenz, le programmateur de la radio allemande MDR Sputnik décide un jour de créer un projet croisant musique classique avec la Soul ! Idée un peu folle mais intéressante. Surtout quand Bilal, Tweet, Dwele et Joy Denalane (soul singer allemande) se greffent au projet. Avec ces quatres chanteurs, le projet ne peut que se concrétiser. Ca se fera lors d'un concert exceptionnel le 26 et 27 Avril 2008 a l'Alter Schlachthof de Dresden en Allemagne.

Le résultat de ce mélange entre soul et orchestre symphonique est plutôt une réussite. Il faut quelques titres pour s'adapter, mais ensuite c'est vraiment très agréable de redécouvrir tous ces classiques de la soul ré-orchestrés.

La sélection des titres est judicieuse. Elle propose les plus grands classiques ("It's a man's man's man's world", "Me and Mrs Jones", "ABC"...), mais aussi des titres un peu moins connu et au milieu de tout ça un titre plus récent de Lauryn Hill ("everything is everything") sans que celà soit choquant.

Des défauts ? A peine 2 petits :
Quelques orchestrations n'évitent pas le kitsch.
La courte durée des chansons donne parfois une impression de medley... mais permet surtout de partager 26 titres.

The Dresden Soul Symphony au format MP3
The Dresden Soul Symphony en CD

 

vers The Dresden Soul Symphonyhttp://www.frz.fr/upload/200911120010250.dresden-soul-symphony.jpg
http://www.frz.fr/upload/200911120010250.dresden-soul-symphony.jpg

Votre note : Moy. : 8 / 10 (1 notant(s))

Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105

Vidéo(s) / multimédia

Joy Denalane, Bilal, Tweet, Dwele-A man's man's man's world


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.