img-slogan

Par , le

Weed Brothers - Non fumeur

7.5 / 101

"Weed Brothers c'est avant tout l'histoire d'une rencontre entre le rap flamboyant et sans détour de D'OZ et Don Argentino (KRONIKER) et le Blues/soul du groupe PEYOTL..." (présentation de l'éditeur). Le résultat est un hiphop melting-pot un peu oldschool et en tout cas très loin du rap "radio" gangster.
Meltin-pot parceque le hip-hop se mélange à des sonorités dub sur "la Primera Vez", soul sur "terre d'asile", reggae world sur "névroses" qui est un mix entre Ridan et Sergent Garcia. "Névroses" est mon titre préféré de l'album. Les parties chantées en espagnol apportent encore une touche d'exotisme.

Pour comparer, le flow et les instrus m'ont fait penser à Alliance Ethnik . Par contre le discours est plus dur et le groupe a des messages à faire passer sans pour autant être dans la violence.

Les instrus des musiciens de PEYOTL sont vraiment très réussi. Les samples ne sont pas utilisés à outrance. Quelques uns par ci par là (surtout vocaux). Ce qui laisse espérer un vrai et bon concert, avec de vrai musiciens et chanteurs sur scène! Ce qui est assez rare pour le genre.

Extrait névroses
Extrait la primera vez

A écouter sur myspace : ven conmigo, ce soir remix, névroses, changer d'air

 

vers Weed Brothershttp://www.frz.fr/upload/201210100957110.weed-brothers-non-fumeur.jpg Non fumeur
http://www.frz.fr/upload/201210100957110.weed-brothers-non-fumeur.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.